Roiboos, les 8 raisons d'en boire !

Publié par Dr. Donna Schwontkowski le

 

LA DERNIÈRE TENDANCE, C'EST DE RECEVOIR ses amis pour une tasse de thé. Mais surprenez vos invités et proposez du « thé rouge », le fameux rooibos, qui est en fait une tisane.

Tout le monde sera ravi avec une boisson qui ne contient aucun ingrédient toxique, pas de caféine, pas de stimulants et pas de calories… et est bénéfiques pour la santé !

Besoin de gérez votre stress ?

Le rooibos, bu par les Sud-Africains depuis des siècles, est connu pour être bon pour le cœur et excelle à réduire le niveau de stress. Mais il y des bénéfices supplémentaires pour ce thé sud-africain dont vous devez prendre connaissance et qui va étonner vos invités.

Ce qu’il y a dedans qui fonctionne

Il s’agit d’une tisane rouge agréable d’aspect, avec plus de 25 polyphénols différents qui lui confèrent ses propriétés médicinales. C’est une infusion au goût un peu fade, et c’est pour quoi il faut l’associer à des fruits, comme l’orange ou le gingembre, tel que le propose la tisane Clos du Levant.

Que dire aux hommes sur le rooibos ?

Pour les hommes un peu plus âgés, il faut vraiment les inciter à boire une tasse. En effet cette tisane permet d’augmenter le niveau de testostérone et d’améliorer les symptômes de la « ménopause » des hommes (appelé andropause) qui les fait devenir grincheux et avec une motivation en berne.

Certains diront qu’ils n’en n’ont pas besoin, mais peut-être la lecture de ces études sur le rat pourrait les intéresser, où le nombre de spermatozoïdes des rats a augmenté et où les plus vieux se sont déplacé de manière beaucoup plus alerte.

Bien sûr, il faut faire attention aux hommes à qui on sert cette boisson…

Comment aider à protéger la santé des alcooliques ?

Pour les invités amateurs d'alcool, il est facile de les convaincre qu’ils en ont besoin également ! Une étude sud-africaine montre que le rooibos empêche la graisse d’être absorbé (l’alcool agit sur la graisse dans le corps), notamment de s’accumuler dans le foie. Important à savoir car beaucoup d’alcooliques ont tendance à développer un foie « gras ».

Quoi dire à sa mère à propos du rooibos ?

Et pour un public féminin à la retraite ? Il faut simplement leur expliquer que l’herbe a récemment démontré qu’elle pouvait stimuler les cellules osseuses à absorber de plus grandes quantités de minéraux. Cela signifie qu’il pourrait aider à prévenir l’ostéoporose, ou la fragilité des os.

Le rooibos également utile pour les diabétiques

Le diabète est endémique dans le monde entier – et si vous avez des diabétiques autour de vous, il faut insister pour leur faire découvrir cette tisane rooibos. Des études viennent de montrer qu’il a un potentiel important comme agent antidiabétique,.

Et pour ceux qui on une bonne excuse pour ne pas venir ?

Si un ami se décommande à cause d'une indisposition difficile à vivre en public, une bonne diarrhée par exemple ? Eh bien, pour vraiment les faire venir, il faut leur annoncer que c’est encore une fois la boisson idéale, des scientifiques ont prouvé également qu’il agit contre le rotavirus, le virus qui est en cause !

Effets sur l’obésité, l’hypertension artérielle et les maladies du coeur

Oh, et voici l’une des meilleures choses à propos de cette plante – elle vise à diminuer les cellules graisseuses, voir interfère avec leur production ! Bien utile pour préparer l’été.

Et on n’arrête pas de découvrir de nouvelles vertus : le rooibos aurait le pouvoir de diminuer la pression artérielle, de protéger les cellules cardiaques des dommages des radicaux libres, etc… Et maintenant, certains scientifiques viennent de découvrir que le rooibos est mieux que le thé vert lorsqu’il est appliqué sur la peau pour des effets anti-vieillissement.

Comme vous pouvez le voir, chacun sera ravi d’être venu vous voir et boire une tasse. Petit conseil, vous pouvez rajouter un nuage de lait et un peu de miel, pour donner un sentiment de voyage entre l’Inde et l’Afrique.

Dr. Donna Schwontkowski. Docteur en chiropractie, Master en Herboristerie (Université de l’Illinois), auteur de nombreux livres


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Scroll To Top

Follow us on social

Vous aimez les Plantes ?

Inscrivez-vous pour être informé(e) sur les plantes, la santé, les actualités...