Pourquoi planter de la verveine ?

Publié par Dr. Donna Schwontkowski le

 

QU'AIMERIEZ-VOUS DANS votre jardin ou balcon ? Une petite fabrique de plantes vertueuses, non ? N'hésitez pas, plantez de la "Verbena Officinalis", plus connue sous le nom de verveine. Cette plante a des petites fleurs bleu-violet qui fleurissent au mois de mai. La plante pousse jusqu'à environ un mètre de haut et est excellente comme une plante d'arrière-plan dans votre jardin.

Au Moyen Age, la verveine a été utilisée comme une sorte de grigri, de porte bonheur. L'herbe accrochée autour du cou devait accélérer la loi de la gravité et apporter de bonnes choses. Peut-être était-ce cette idée qui a permis d'éliminer la dépression. L'herbe est d'ailleurs généralement utilisée pour détendre. Certains pensaient également que la verveine rendait les gens plus romantiques.

Ceux qui craignaient les vampires buvaient cette tisane pour se protéger. Les sorcières ont utilisé la verveine également dans leurs potions. Et les chrétiens la mélangeait avec de la graisse, la glissant sous leurs portes pour se protéger contre les mauvais esprits.

De nos jours, la science confirme qu'il y a des propriétés médicinales significatives. Les Chinois ont trouvé qu'elle réduit la tumeur chez les souris d'environ 39%. Une autre étude a montré que les huiles essentielles de verveine avaient la capacité de tuer les cellules leucémiques. La plante a été utilisée traditionnellement pour traiter les infections de l'appareil digestif, y compris la dysenterie ainsi que les syndromes prémenstruels. Enfin une étude également chinoise a mis en avant les effets neuroprotecteurs sur le cerveau.

Bien utile donc !

La verveine en tisane LE CLOS DU PRIEURÉ


Article précédent Article suivant

1 commentaire

Diapers coupons le Lien du commentaire

I am really proud of you # super Mario!
Diapers coupons http://www.diapers-coupons.com


Laissez un commentaire

Scroll To Top

Follow us on social

Vous aimez les Plantes ?

Inscrivez-vous pour être informé(e) sur les plantes, la santé, les actualités...