Mincir par les plantes

Publié par Adeline SCLAFERT le

Une inquiétude revient chaque année à l’arrivée du printemps : comment perdre du poids ?


Beaucoup vous sollicitent par des régimes miracles et des recettes spéciales minceur… mais il est important de bien s’informer et de se méfier.

Certains présentent des résultats à court terme, mais peuvent également entrainer des frustrations qui joueront sur votre moral et vous ferez l’expérience de l’effet yoyo…

Le processus minceur doit se faire en équilibre avec votre organisme. Le but étant de ne pas brusquer votre corps.

Je vous propose d’adopter une méthode naturelle, une cure minceur par les plantes. Des plantes qui part leurs vertus dépuratives et minceur concentrées vous permettront de retrouver votre bien-être.


Avant toute cure minceur, je vous conseille de passer par la cure détox car il est nécessaire d’effectuer un drainage général. Il a pour intérêt de nettoyer les filtres encastrés (reins, foie, intestin…) pour que l’organisme réponde plus efficacement à la cure minceur.


Les plantes sont de véritables alliées pour mincir ! En tisane, elle favorisent l’élimination, le contrôle de votre estomac et votre digestion. Tout cela de façon naturelle !

 


Voici la liste des plantes qui vous aiderons à retrouver la ligne :


La reine des près :
Cette plante par son action drainante est très efficace pour mincir. C’est un puissant diurétique qui va aider le corps à libérer les toxines. Cette plante est souvent préconisée aux personnes qui présentent de la cellulite. Elle a la faculté de réduire les œdèmes et permet de dés-infiltrer les tissus graisseux.
En éliminant l’eau, elle affine les parties du corps telles que les cuisses et le ventre.


 
Le cassis :
Il s’agit d’un diurétique dépuratif et puissant. Il stimule la fonction hépatique et la fonction rénale et est souvent recommandé en cas d’obésité. Sa richesse en fibres, et notamment en pectine, en fait un excellent coupe-faim ! C’est notamment le fruit le plus riche en vitamine C.



Le pissenlit :
Facile à se procurer, le pissenlit possède des propriétés stimulantes favorisant l’élimination des toxines et qui sollicitent l'organisme à dépenser des énergies... donc à brûler les graisses ! Il est connu pour ses vertus diurétiques.
Cette plante se trouve être un végétal particulièrement utile lorsqu’on surveille son poids, d’autant qu’il réduit efficacement le taux de sucre sanguin et de cholestérol.



Le romarin :
Stimulante et drainante, cette plante est connue pour soigner les troubles de la digestion et soutient foie dans sa fonction de détoxination.
Ses actions digestives permettent au corps de mieux assimiler les aliments.
C’est un allié pour maigrir car elle détoxifie le sang tout en améliorant la circulation sanguine.



Le thé vert :
Les feuilles du thé vert contiennent de la caféine, une composante connue pour ses propriétés lipolytiques.

Cette plante permet de brûler « plus vite les graisses de réserve qui font les kilos excédentaires », rapporte Danielle Roux-Sitruk, pharmacienne spécialisée en phytothérapie.


Pour vous accompagner dans votre cure minceur, vous pourrez retrouver tous les bienfaits de ces plantes dans nos tisanes « Fine des près » et « Tout en minceur ».


Quelques astuces 100% naturelles en complément des plantes, pour vous aider à mincir en douceur :

- Pensez à surveiller votre alimentation

 
- Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour afin de stimuler l’élimination rénale.


- Faire une marche quotidienne de 15 minutes par jour au minimum afin d’oxygéner vos tissus et cellules. L’oxygène vous aidera à bruler les mauvaises graisses de votre organisme.


- Pratiquer une activité physique


- Se masser régulièrement à l’aide d’une huile pour gommer l’effet peau d’orange, activer la circulation sanguine et le drainage des toxines.

 


Article précédent

1 commentaire

b&h photo coupon le Lien du commentaire

Horoscope cancer amour horoscope d aout
b&h photo coupon http://www.bhphotocoupons.com


Laissez un commentaire

Scroll To Top

Follow us on social

Vous aimez les Plantes ?

Inscrivez-vous pour être informé(e) sur les plantes, la santé, les actualités...