Notre Histoire

Notre Histoire

UNE TRADITION FRANÇAISE

A LA FIN DU VIIIe SIÈCLE, Charlemagne fait diffuser dans son immense empire le Capitulaire de Villis. Cette ordonnance instaure dans les monastères et les jardins royaux les bases de la culture des simples, nom donné aux plantes médicinales.


Leur agencement suit des règles précises en carrés, de façon à constituer un espace propice à la méditation tout en évoquant le paradis terrestre.


Aujourd’hui, le Carré des Simples renoue avec l’art du jardin monastique pour offrir le meilleur des plantes, dans des compositions savoureuses et vertueuses.

LE RENOUVEAU DE LA TISANE

LE CARRÉ DES SIMPLES s’est lancé en 2003 comme l’expert de l’infusion aux plantes. La société a dès l’origine privilégié la qualité des produits, avec des mélanges qui devaient à la fois être bienfaiteur - donc biologiques et naturels, mais également gourmands, pour donner l'envie d'un rendez-vous quotidien. La première étape s’est concrétisée dans une boutique rue Tronchet à Paris et a connu un succès immédiat auprès d'un nouveau public.


L'expertise sur les vertus médicinales des plantes est affirmée, avec l'ambition de faire profiter à tous, des connaissances millénaires qui y sont attachées.


Le plaisir doit également accompagner cette démarche. Les mélanges sont attachés à des goûts complexes et savoureux, des couleurs chatoyantes, des odeurs surprenantes : aspérule, bleuet, mélisse, raisins, hysope...

L'HERBORISTERIE MODERNE

L'AVENTURE EST AUJOURD'HUI orchestrée par Stéphanie Cubain, passionnée par les plantes et leur bienfaits. Voyageant ou vivant sur les différents continents, de l'Amérique à l'Afrique, de l'Europe à l'Asie, Stéphanie a toujours été passionnée par les pratiques médicinales traditionnelles. Les bienfaits de ces connaissances sont redécouverts aujourd'hui, avec un légitime attachement à notre histoire française. L'envie est ainsi de réaffirmer les valeurs du Carré des Simples - Tradition, Vertus, Origine, Plaisir - en développant sur un espace encore vierge la tisane d’exception, avec de nouveaux mélanges et une qualité encore plus stricte.


Pour fêter les 10 ans de la marque et son développement, la société s’est doté d’une nouvelle identité au design sobre et inspiré : il invite à une promenade dans le jardin des vertus. Le logo reflète l’agencement du jardin des simples et ses règles précises en carré.


Le Carré des Simples s’est également lancé dans le processus de certification Ecocert et AB, produisant la majorité de ses plantes en Corrèze, sur le plateau des Millevaches. Cette démarche se concrétise dans une nouvelle gamme de tisanes permettant un plaisir à chaque moment de la journée.

NOS ENGAGEMENTS DE PRODUCTION →

Scroll To Top

Follow us on social

Vous aimez les Plantes ?

Inscrivez-vous pour être informé(e) sur les plantes, la santé, les actualités...