Sorbetière ou turbine à glace? Mes conseils pour bien choisir

Sorbetière ou turbine à glace? Mes conseils pour bien choisir

Sorbetière ou turbine à glace ? Comme moi, vous vous êtes peut-être déjà posé cette question. Les deux appareils permettent de préparer des sorbets et des glaces, toutefois, ce sont deux appareils distincts, fonctionnant différemment. Je vais essayer de vous éclairer sur les caractéristiques d'une sorbetière et d'une turbine à glace pour vous aider à faire le bon choix pour la préparation de desserts glacés.

Les caractéristiques d'une sorbetière

Sorbetière

Une sorbetière fonctionne en accumulant du froid. Il est donc nécessaire de mettre le bol de votre sorbetière au frais dans un congélateur pendant 10 à 12 heures avant de commencerà l'utiliser pour préparer votre sorbet. Ce temps d'attente est long, et c'est d'ailleurs l'un des inconvénients de ce genre d'appareil, surtout si vous avez plusieurs préparations à réaliser. Cependant, cette période de mise au frais est nécessaire pour que votre glace puisse prendre. Si vous ne voulez pas attendre pendant ces dizaines d'heures, je vous conseille de toujours mettre la cuve de votre sorbetière au congélateur, juste après l'avoir utilisé. Vous pouvez alors vous en servir immédiatement la prochaine fois que vous voulez faire de la glace.

L'un des avantages d'utiliser une sorbetière est sa consommation électrique qui est nettement moins élevée qu'avec une turbine à glace. Il en va de même pour son prix. Cet appareil est ainsi adapté pour les petits budgets. Mais pas que, il est également assez compact pour tenir dans un placard.

Les caractéristiques d'une turbine à glace

Turbine à glace

Contrairement à une sorbetière, une turbine à glace n'a pas besoin du principe d'accumulation de froid pour fonctionner. En effet, comme les congélateurs, cet appareil est doté d'un système qui produit du froid par lui-même. Ce qui est un réel avantage par rapport à la sorbetière si vous voulez enchainer les préparations de vos glaces et sorbets : plus besoin d'attendre 10 heures entre les deux préparations. Sa grande performance et sa capacité font d'une turbine à glace la machine idéale pour ceux qui veulent produire une grande quantité de glace.

Évidemment, vu la technologie que ce genre d'appareil embarque pour fonctionner, il coûte plus cher d'une sorbetière. Par ailleurs, une turbine à glace est assez volumineuse et requiert une plus grande espace de rangement.

Alors, sorbetière ou turbine à glace ?

Pour choisir entre acheter une sorbetière ou investir dans une turbine à glace, vous devez prendre en compte plusieurs critères : votre budget, vos besoins en termes de quantité à produire et votre espace de rangement. Si vous avez un budget serré, je vous conseille d'investir dans une sorbetière. Il en va de même si vous voulez juste vous essayer à faire de la glace maison et ne comptez pas en produire en grande quantité. Si toutefois, vous voulez préparer une grande quantité de glaces, pour un évènement, par exemple, une turbine à glace est plus adaptée à votre besoin.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7646